> La Mairie de Sainte-Ménehould recrute

Agent d’accueil et de gestion administrative

Type d’emploi : CDD ou mutation
Temps de travail : complet, 36h + RTT
Poste à pourvoir dès que possible

 

Missions :
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public de la Mairie
  • Réceptionner, enregistrer et répartir le courrier entrant et sortant
  • Informer le public sur les démarches et formalités à accomplir ou, si nécessaire, orienter vers les services concernés
  • Gérer les demandes et remises de cartes d’identité et passeports sur les outils dédiés
  • Participer à des missions administratives diverses confiées par la hiérarchie
  • Gestion des agendas électroniques


 Profil recherché
SAVOIR FAIRE :
  • Technique d’accueil : recevoir, filtrer et orienter le public 
  • S’exprimer clairement et reformuler les demandes
  • Maîtriser le fonctionnement d’un standard téléphonique
  • Maîtriser l’outil informatique et la bureautique (WORD, EXCEL, mailing …)
  • Connaître les missions des différents services
  • Connaître l’environnement et les processus des collectivités territoriales
  • Respect des délais et des procédures
  • Savoir rédiger un courrier
SAVOIR ETRE :
  • Amabilité
  • Discrétion 
  • Réactivité et polyvalence
  • Organisation, rigueur et méthode
  • Esprit d’équipe
  • Résistance au stress et aux situations difficiles
 
Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire OU pamela.guyot@ste-menehould.fr
Hôtel de ville 
Place du Général Leclerc
51800 SAINTE MENEHOULD