> COLLECTE DES ORDURES MENAGERES ET DU TRI SELECTIF

A compter 1er janvier 2018, un nouveau marché pour la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif prendre effet sur les 161 communes composant le Symsem...

L'entreprise Eco-Déchets assurera désormais c service. Le ramassage sera réalisé au moyen de bennes traditionnelles mono-compartimentées (actuellement des bennes bi-compartimentées sont utilisées).

Ce changement de bennes conduit à effectuer deux ramassages par semaine :

- Un pour les ordures ménagères résiduelles (sac noir),

- Un pour les sacs de tri sélectif (sac jaune).

Pour notre commune, les jours de collecte sont les suivants :

Sacs noirs : MARDI

Sacs jaunes : LUNDI

Le 1er janvier 2018, afin de simplifier le geste du tri, le contenu du sac jaune change :

A compter du 1er janvier 2018, vous devez désormais mettre les journaux/revues/magazines et tous les papiers dans les sacs jaunes avec les emballages recyclables.

A partir de cette même date, les colonnes d'apport volontaire de papier de vos communes vont être enlevées.

Consigne :

Tous les papiers dépassant, en taille, la paume de votre main, peuvent être recyclés.

Les revues et magazines doivent être libérés de leur film plastique.

Les enveloppes, même à fenêtre et kraft, sont acceptées.

Seuls les papiers déchirés ou sortant de machines à broyer sont à exclure.